Votre maison à étage

Ce type de maisons offre une plus grande surface habitable sur une petite superficie de terrain dans une zone plus urbanisée. L'étage permet une meilleure séparation de la partie jour et de la partie nuit pour préserver l'intimité de chacun. Ces modèles permettent de concevoir des architectures à forte personnalité.
 
Maisons du Midi
Une évocation des maisons de pêcheurs
Cette maison aux allures contemporaines vous séduira par son charmant bardage en bois qui souligne élégamment le premier étage. Il contribue à donner un effet suspendu à la construction qui semble avoir été bâtie sur pilotis évoquant les maisons de pêcheurs de nos côtes méditerranéennes.
Ses larges ouvertures coulissantes marquées par de larges cadres en bois lient espaces intérieurs et extérieurs.
De l'espace public à l'espace privé, le parcours se dessine dans une séquence d'espaces et se vit dans un contraste permanent entre pierre, bois et végétal.

Maisons du Midi
Un aspect original et moderne
Cette maison contemporaine saura vous séduire par ses détails architecturaux qui lui donnent son aspect original et moderne.
Le volume cherche à atteindre la plus grande simplicité.
Tout effet de modénature cherche à être gommé au profit de la construction et des ses assemblages.

Maisons du Midi
Une architecture minimaliste
Les amoureux du style contemporain apprécieront cette maison à l'architecture minimaliste.
Les espaces principaux du rez-de-chaussée se prolongent à l'extérieur par une terrasse qui abritera confortablement vos déjeuners d'été.

Maisons du Midi
Mariage du traditionnel et du contemporain
Parfaitement adaptée aux terrains de petite surface, cette maison à étage est le mariage réussi d'une construction traditionnelle aux formes contemporaines.
Ses tuiles vieillies, son double rang de génoise sont l'héritage du passé, son architecture sobre et sa couleur s'ancrent dans le présent. Largement ouverte sur le jardin elle permet de prolonger les espaces intérieurs et de profiter de la lumière.