Nos réalisations

Maisons du Midi
Parce que vous êtes uniques, nos maisons ont su s'adapter à vos envies et votre style de vie.

Suivez-nous à travers une sélection de quelques une de nos réalisations ...

Aux portes du Massif des Maures

Discrète, cette maison exprime l'incomparable beauté de la Provence. Son architecture, indissociable de sa piscine, s'accomplit dans une ambiance de formes parfaitement intégrées au paysage environnant. Ses multiples toitures en décroché, ses tuiles vieillies lui donnent, selon l'orientation du soleil, des nuances patinées comme autrefois. Poutres en bois, sols en béton ciré, plafonds à la française, voûtes : la qualité du détail et la précision des finitions s'associent à une décoration aussi originale qu'authentique. L'escalier est la richesse et clef de l'œuvre architecturale qui distribue et unifie l'espace.
 
 

Au pied du Coudon

Rigueur, authenticité et exigence des détails caractérisent cette maison de type traditionnel. Les retours de génoise confèrent de l'élégance au pignon tandis que les piliers qui ornent la façade donnent à la construction son aspect cossu. L'harmonie des formes sur le pourtour couronne l'architecture pour en révéler la beauté. Volets doubles provençaux, rangs de génoise avec pare feuilles en terre cuite, matériaux nobles font de cette maison familiale un patrimoine fait pour durer ... alchimie entre la force de la matière et le savoir faire artisanal.
 
 

La presqu'île de Giens, les pieds dans l'eau

L'architecture de cette bastide s'organise autour d'un étage central et se prolonge sur chaque côté par des parties ouvertes sur la piscine. Elle se déploie en beauté pour mettre en valeur le paysage. Génoises, piliers surmontés de chapiteaux, enduits frottassés à l'ancienne, auvents avec anses de panier, autant de richesses d'un passé tombé dans l'oubli ... un charme d'antan pour une utilisation d'aujourd'hui. Ses terrasses couvertes s'ouvrent sur les espaces extérieurs pour profiter pleinement de la douceur du climat méditerranéen.
 
 

Entre collines boisées et vallées de vignobles

L'alliance entre l'architecture provençale et une approche contemporaine des formes et des matériaux donne à cette maison son aspect original. Ses lignes sobres et pures sont délicatement soulignées par l'habillage en pierre des chaînes d'angle et par les chapiteaux qui encadrent la terrasse. Alanguie au bord de la piscine, elle s'ouvre au soleil pour profiter du temps qui passe. Heureux mariage d'une architecture moderne et du respect des traditions, elle symbolise l'avenir qui s'ancre sur les racines du passé.